L’assistanat 2.0 : rester @ la page avec l’#AFPA

Du scribe à l’assistante de communication : nouveaux besoins, nouveaux moyens
Le premier e-mail a été envoyé en 1971. Les réseaux sociaux ont pris leur essor au cours des années 2000. Aujourd’hui, 80% des français sont utilisateurs d’Internet. Ils naviguent en moyenne quotidienne 4h sur un ordinateur, 1h sur tablette ou téléphone. Facebook est utilisé par plus de 60% des internautes français chaque jour.

Les réseaux sociaux sont devenus une carte de visite virtuelle.
Ces nouveaux médias ne sont pas forcément bien utilisés dans le cadre professionnel.

220px-Fotothek_df_roe-neg_0006196_004_Porträt_einer_Frau_an_einer_Schreibmaschine

C’est pourquoi l’AFPA dispense les enseignements adéquats pour adapter ses compétences au marché du travail actuel. La formation professionnalisante Assistant Multimédia et Communication offre une nouvelle polyvalence et permet de repousser plus loin les horizons professionnels des employés du secteur tertiaire. Community Management, création graphique, newsletter et FAQ… autant d’outils pour adapter sa communication de manière adéquate.

swag

Sources :
blog du modérateur
banque mondiale

3 réflexions sur « L’assistanat 2.0 : rester @ la page avec l’#AFPA »

  1. Super l’enseignement professionnalisant, une formidable bouée de sauvetage pour les adultes ! Mais à quand une formation selfie ?! 😉

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.