Confession d’Ardjys
pour trouver un stage

Pas si facile de trouver un stage pendant une formation.

En formation ACM (Assistante en communication et multimédia) à l’Afpa de Créteil,  Ardjys se doit de trouver un stage afin de mettre en pratique ses acquis. Extrêmement motivée à l’idée de faire un stage pour exploiter ses nouvelles compétences, elle a rapidement déchanté. Ardjys raconte à ACM Afpa Créteil les péripéties qu’elle a rencontrées dans sa recherche de stage.

Une recherche organisée

J’ai commencé la formation avec un petit retard par rapport aux autres. Après deux semaines,  je me suis lancée dans mes recherches de stage : j’avais préparé un CV, ainsi qu’une liste d’entreprises qui m’intéressaient. J’ai ensuite rédigé des lettres de motivation personnalisées pour chaque entreprise. Sur toutes les candidatures envoyées, j’ai eu très peu de réponses. Les rares entreprises qui ont pris la peine de répondre trouvaient le délai trop court ; soit dit en passant, pour un mois.

Le stress…

Pas de réponse, le stress commence à monter…

Au fur et à mesure que le temps passait, j’ai commencé à stresser. A une semaine du début du stage, toujours rien !

J’ai eu droit à tous les cas de figure possibles. Le mail automatique « si vous n’avez pas de nouvelles de nous d’ici un mois, considérez votre candidature comme non retenue… »

« Votre candidature nous intéresse mais… »

J’étais complètement démotivée.

Toutes mes camarades de la session se sont mobilisées pour moi. Qui pour une publication sur facebook, qui pour relancer les entreprises de son réseau, etc.

J’ai été très touchée !

Puis, un matin… Euréka ! Un recruteur m’appelle.

Deux jours après, j’ai été reçu en entretien.

Ouf ! J’ai trouvé mon stage.

Ne faites pas comme moi : commencez vos recherches de stage dès le premier jour de la formation ACM. Persévérez ! On  finit toujours par trouver. Bon courage !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *