Interview Samira Bakkouch, assistante de formation à l’Afpa de Créteil.

« Le travail est varié. Je ne reste pas sur les mêmes tâches. »

Vous êtes assistante de formation à l’Afpa de Créteil. Pourriez-vous nous décrire  votre fonction et votre rôle ?

Mon rôle principal est d’accueillir les stagiaires qui rentrent en formation et de préparer leurs dossiers administratifs.

Cela consiste à convoquer  en pré-accueil tous les stagiaires pré-inscrits sur les offres de formation,  préparées en amont par les managers de formation.

Le pré-accueil est fait à partir d’une liste de stagiaires, obtenue à l’issue des tests menés par les chargés de recrutement. Ont donc lieu la préparation des documents administratifs et  la convocation à l’entrée en formation, puis l’accueil des stagiaires auxquels sont présentés les différentes démarches administratives, le règlement intérieur, la rémunération…

Depuis combien de temps travaillez-vous à l’Afpa de Créteil ?

Cela fait neuf ans que je travaille à l’Afpa.  J’ai travaillé dans plusieurs centres, avec des fonctions différentes : j’ai passé 2 ans à l’Afpa de Créteil, puis 2 autres années à l’Afpa de Paris. Ensuite, j’ai travaillé aux centres de Plessis-Robinson, Meudon et Nanterre, puis je suis revenue aux sources, à Créteil.

Ici, je suis en front-office : j’accueille les stagiaires et je les reçois.

Qu’appréciez-vous le plus dans votre fonction aujourd’hui ?

Le travail est varié. Je ne reste pas sur les mêmes tâches, je rencontre des stagiaires, différents. Cela change tous les jours. 

Retrouvez-nous sur facebook

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *