Accueil

Depuis avril 2003, L’Afpa de Créteil a  accompagné  la révolution numérique avec trois titres reconnus par le ministère du Travail et inscrits au Répertoire national des certifications professionnelles (RNCP) :
Infographiste Metteur en Page (IMEP) de niveau 4 (baccalauréat) qui conduit à des carrières de graphistes
Designer Web (DW) de niveau 3 (bac +2) qui permet d’évoluer dans le domaine du web
Développeur logiciel (bac +2)

Et plus de  300  de nos diplômés travaillent actuellement en tant que web designers, web masters, graphistes, développeurs web…
Pendant leur formation, entre six et neuf mois en centre et deux mois en entreprise,  les stagiaires vont réaliser de nombreux projets, toujours en lien avec la réalité de l’entreprise.

La troisième session de formation à destination des assistants et communicants s’est ouverte le 11 septembre 2017 : Assistant Communication.
Si vous êtes un professionnel de l’assistanat, si vous avez besoin d’un complément de formation en communication, elle offre la possibilité d’utiliser de façon professionnelle des nouveaux outils digitaux et médias sociaux. Cette formation est financée par Pôle Emploi et le conseil régional.

Description de la formation Assistant Communication

Description de la formation Designer Web 

Retrouvez-nous sur notre page facebook

2 réflexions sur « Accueil »

  1. Très bien cette formation comme complément.
    Notons l’importance et l’impact du Web.
    Faire une formation à l’Afpa, c’est rencontrer du monde et favoriser les échanges.

  2. Bonjour à toute l’équipe de l’Afpa de Créteil ! J’ai suivi la formation IMEP avec Claire Masella en 2005. Claire, le centre, les étudiants, etc. je garde un excellent souvenir de cette année. Depuis la fin de la formation, j’ai trouvé rapidement un poste. Voilà. bientôt douze ans dans le métier de graphiste, grâce à l’Afpa… MERCI !

Les commentaires sont fermés.